
Dedicated to freshness depuis plus de 100 ans
Smeva Group se voit accorder le prédicat royal
Le 15 octobre, Smeva s'est vu décorer du prédicat « Koninklijk » par Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas. Une dénomination honorifique qui vient couronner le travail de cette entreprise familiale de la province du Brabant-Septentrional qui, depuis 100 ans, conçoit et produit des comptoirs, chambres froides et meubles de réfrigération prêts à l'emploi pour les fournir à des clients du monde entier.
C'est avec fierté que Smeva accueille cette distinction royale, qu'elle considère comme le couronnement d'un travail passionné transmis d'une génération à l'autre. Pilotée par la troisième génération de la famille Smets, l'entreprise établie dans la commune de Valkenswaards, forte de ses 230 collaborateurs, est devenue une valeur sûre au sein de la communauté brabançonne. Charles Smets, PDG de Smeva Group : « J'ai grandi avec Smeva et je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement. Voilà 100 ans que nous concevons, produisons et fournissons nos produits dans le monde entier. L'implication de la famille se fait sentir dans toute la société. Mon grand-père Marcelis Smets a fondé l'entreprise en mai 1920 sous le nom « Stoommeubelfabriek De Nijverheid ». Mon père, Frans Smets, en a ensuite fait un grand nom de la réfrigération. Il est malheureusement décédé récemment, mais ce prédicat vient couronner son travail. »
Stay cool : Smeva a 100 ans
Le secteur de la réfrigération a connu une évolution considérable au cours du dernier siècle. Smeva est devenue une entreprise innovante réputée dans le domaine des solutions de réfrigération. Si l'on utilisait encore des tubes refroidisseurs aux débuts de Smeva, la réfrigération des produits est désormais assurée par des fluides frigorigènes respectueux de l'environnement tels que le propane et le CO2. Charles Smets : « Comment une entreprise spécialisée dans les techniques de réfrigération peut-elle s'assurer une réussite à long terme ? Smeva est synonyme de qualité, de solidité et de fiabilité. Ce sont aussi les échos qui nous parviennent de nos clients. À son époque, mon pète a inventé des technologies révolutionnaires dans le domaine de la réfrigération, notamment des armoires de réfrigération et de congélation modulaires préfabriquées et des comptoirs réfrigérés entièrement intégrés électroniquement. Un goût pour l'innovation que nous avons toujours su cultiver. »
Une décoration royale en temps de crise
Alors que des mesures corona strictes ont encore jeté une clé dans les travaux pour les festivités entourant le 100e anniversaire l'année dernière, Smeva célébrera l'étape spéciale avec tous ses employés et leurs partenaires le vendredi 15 octobre dans l'Evoluon. « L'année dernière, nous avons commémoré notre anniversaire dans une émission spéciale en ligne, mais en tant qu'entreprise familiale, nous trouvons extrêmement précieux de célébrer ce moment fort avec nos employés et leurs partenaires. Cette désignation est également une récompense pour leur travail et une étape fantastique pour Smeva. La réflexion sur les réalisations passées et la célébration commune des succès aident notre entreprise à tracer la voie pour l'avenir », a déclaré Henk Dibbets, directeur de Smeva.
Investir dans la durabilité
Une partie de ce nouveau parcours est un ambitieux projet de nouvelle construction sur la John F. Kennedylaan à Valkenswaard. Dans les années à venir, Smeva investira ici dans la modernisation radicale de son immeuble de bureaux et de ses halls de production. « Smeva est synonyme d'innovations durables et de haute qualité depuis un siècle et désormais, en plus du prédicat royal, elle recevra également des installations d'apparence haut de gamme », a déclaré Dibbets. « Cet investissement est conforme aux objectifs de développement durable de notre entreprise et permet de réaliser des économies sur les coûts d'exploitation, contribuant ainsi à la pérennité de Smeva. Et bien sûr, c'est aussi fantastique pour nos employés. »
Note à l'éditeur
Note à l'éditeur Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter Sabine v/d Dungen (s.van.den.dungen@smevagroup.com).